L’alliance décisive : Zemmour et Mélenchon
Des débats mélenchon zemmour qui font le buzz, des tiktoks “visés”, insultes et détestation arborée et apparente : qu’y a-t-il derrière cette rivalité ultra médiatisée ?
Une enquête absolument exclusive a été menée par nos journalistes au sein des campagnes respectives de Monsieur Mélenchon (parti la France insoumise) et Monsieur Zemmour (parti Reconquête) et nous avons découvert un scandale éclatant.
Le premier débat affrontant les deux candidats se déroule en septembre 2021 sur la chaîne BFMTV et l’audience bat des records : 3,8 millions de téléspectateurs a plus de sept mois de l’élection présidentielle et alors que Zemmour n’est pas encore candidat. L’émission animée par Aurélie Casse et Maxime Switek réunit 19% du public présent devant sa télévision, donc la première place des audiences, record atteint seulement deux fois par la chaîne depuis sa création. C’est donc bien à des fins économiques plutôt que politiques que ce débat a été organisé. La détestation des deux candidats sert à créer de l’argent et n’est pas réelle. On le voit d’ailleurs dans le débat même : Mélenchon est poussé à avouer la vérité, il est ami avec Zemmour et s’est rendu à son anniversaire. D’ailleurs, il dit éprouver pour lui du « respect ». Mais une telle alliance pourrait nuire à cette couverture financièrement avantageuse que les candidats maintiennent : Mélenchon traite donc Zemmour de “raciste” ; de “danger” et utilise même le terme « zemmouristan » pour décrire la France de Zemmour comme apocalyptique. D’un autre côté, Zemmour utilise ses capacités oratoires pour appuyer leur opposition : “votre camp, depuis des siècles” montre l’impossibilité d’une alliance qui est pourtant bien présente et que nous avons découverte, exclusivement.
Beaucoup relégué sur les réseaux sociaux avec des vidéos appelées “edits” faites par Mélenchon, le débat tient plus du spectacle que de la politique.
Ensuite, l’organisation d’un deuxième débat, absolument similaire est donc inutile pour le débat public permet à la chaîne TPMP de rassembler 2.21 millions de téléspectateurs pour assurer à l’émission Touche pas a Baba des débuts florissants. Le débat n’est d’ailleurs pas un débat mais plutôt une série de “clashs” qui sont ensuite retweetés, reportés et édités sur les réseaux sociaux. On voit notamment l’apparition de memes qui mettent considérablement en avant les deux candidats. Dans les répliques “cultes” qui ont été prononcées on a par exemple le dialogue suivant :
M :« A la niche ! La paix, le chien ! »
Z: « Vous ne me parlez pas comme un chien ! Ok, Mélenchon ? Ça suffit maintenant ! Vous ne me dites pas à la niche ! »
M « C’est vous que ça suffit, ça suffit de parler des gens comme ça. Et si vous n’êtes pas content, vous pouvez partir ! ».
Cyril Hanouna lui même dit, sur le sujet de l’émission que c’était “plus une joute verbale qu’un vrai débat”.
On en arrive alors à la conclusion que nous avons réussis à faire grâce à nos arguments fondés, nos chiffres et nos témoignages anonymes à l’intérieur des campagnes des candidats : Eric Zemmour et Jean-luc Mélenchon, bien loin de se détester, vont prochainement s’allier en utilisant la figure plus populaire de Monsieur Zemmour comme président avec Monsieur Mélenchon dans son ombre, en tant que Premier ministre. Leur amitié déborde en débat alors que leurs insultes grotesques sont bien évidemment une couverture médiatique ridicule qui leur sert à attirer l’attention et notamment des jeunes. Au mois de mars, quelques semaines avant la présidentielle, l’alliance sera annoncée, selon des sources sûres et Mélenchon appellera tout son électorat à voter pour Zemmour. Un tel choc leur assurerait une victoire sûre. Nous vous invitons à vous préparer à cette annonce qui chamboulera pour toujours le paysage politique français.
Blanche Lermigeaux