Kim Jong-un seul en Corée avec des robots
La Corée du Nord est à la une de l’actualité en raison de sa course vers l’armement nucléaire et de ses multiples essais de lancés de missiles. Mais à quoi ressemble ce pays dont on ne sait rien ? L’éditeur breton Jean Picollec a effectué quelques recherches dans le but de nous informer.
Tout d’abord, c’est un pays plutôt développé, mais assez fermé aux yeux du public. On ne sait pas ce qu’il se passe la plupart du temps, on ne voit généralement que des photos de Kim Jong-un, s’accompagnant de très peu de représentations du peuple. Après avoir analysé à l’aide des technologies les plus développées les quelques photos de la population nord-coréenne, on a observé que les personnes en apparence présentes sur les photos sont en réalité des hologrammes. Les chercheurs se posent alors des questions les conduisant à approfondir les recherches, en testant cette théorie sur toutes les photos trouvables du pays. Toute la population serait fictive ? Y-a-t’il d’autres d’autres personnes que Kim Jong-un? Essaye-t-il de cacher le peuple ? Le comportement des citoyens dans les quelques vidéos divulguées alarme beaucoup.
Nous savons que c’est un pays avec des technologies très développées. Et parmi elles se trouve le robot Samsung SGR-A1, une machine armée chargée de la surveillance de la frontière coréenne. Une hypothèse se profile : les robots ont été amenés pour remplacer les hommes, possiblement sur tout le pays. Ces robots présentent plusieurs atouts, tels que la possibilité de servir de leurres pendant des opérations militaires. Ceci s’explique avec la coordination extraordinaire des armées coréennes. Donc pourraient-elles être aussi composées de robots? L’intelligence artificielle s’est beaucoup développée ces dernières années, donc l’idée peut être prise en considération.
Nous sommes familiers de l’attitude de Kim Jong-un ainsi que de sa manière de diriger. Celui-ci fait preuve d’indépendance avec sa dictature, il est complètement capable de faire cet acte discutable qu’est le remplacement de la population par des robots toujours à son assistance.
En définitive, il y a une très grande chance que Kim Jong-un soit seul en Corée de Nord, entouré de robots, étant le seul humain présent dans tout le pays, ce qui expliquerait le secret qui entoure celui-ci.
Riana Chirau