Scandale des prides : des gens payés pour y assister
Avant toute chose, les prides LGBT, appelées aussi Marches des fiertés, sont un sujet extrêmement controversé. Ce sont des défilés dans lesquels les personnes faisant partie de la communauté LGBT, se réunissent massivement une fois par an, et proposent divers événements comme des soirées ou encore des concerts. Ajoutons à cela que ces défilés ont pour but de rassembler des personnes connaissant les mêmes stigmatisations mais surtout partageant une histoire commune. Ainsi, ces parades peuvent réunir un nombre conséquent de personnes de régions, pays, origines, cultures, genre, âge, milieu social ou encore sexualité différents. Un véritable métissage existe dès lors au sein de cette communauté en pleine croissance. Néanmoins, certaines questions peuvent alors être posées : La communauté LGBTQ+ rassemble-t-elle autant de personnes? Les gens présents à la parade annuelle font-ils tous partie de cette communauté ?
Premièrement, selon les statistiques, nous observons que durant le mois de la Pride, les pays les plus développés voient un accroissement considérable de leur population et cela d’environ 45%. En effet, cet accroissement gargantuesque peut s’expliquer de différentes façons . Ainsi, nous nous demandons : pourquoi?
Pour répondre à cela, notons que dans les pays les plus pauvres, nous retrouvons durant cette période, nous apercevons un amenuisement abyssal de la population LGBT. D’après plusieurs recherches, nous avons pu constater que les membres de ces communautés des pays les plus opulent payent chaque année un groupe de personnes provenant des pays du tiers monde pour venir dans leurs pays afin de participer aux Prides , telle que la France. Cela peut nous paraître étrange, curieux voire même quelque peu ahurissant . Néanmoins, cela s’explique par la volonté des pays les plus développés d’étendre leur influence et leur communauté afin que cette dernière ait une plus grande importance et visibilité auprès des divers gouvernements .
Deuxièmement, notons qu’un pourcentage de 40% des personnes participant aux Prides sont hétérosexuels. Ainsi, ces derniers “ se déguisent” et s’infiltrent pour rendre les marches plus grandes chaque année, en obligeant le gouvernement à tenir compte de ces derniers et à les traiter comme les homosexuels. Toutefois, la communauté LGBT est une minorité essayant de se faire passer pour une majorité afin d’être récompensés et reconnus pour leurs « problèmes auxquels ils sont confrontés au quotidien”, qui subsistent de nos jours bien qu’il ait eu une légère amélioration ,notamment avec les nouvelles lois octroyant aux homosexuels le droit au mariage dans certaines régions du globe.
Aussi, une des raisons pour laquelle le mariage est enfin légalisé dans les pays développés , s’explique, d’après les dire de certains politiciens, “car les nombres ont augmenté ces dernières années”, prouvant encore une fois que la sexualité est une tendance, et comme affirment les autorités, “on ne peut plus les ignorer”.
En outre, la prochaine fois que vous verrez une Pride composée d’énormément de personnes, prenez en compte que la moitié sont des immigrés, venant d’autres pays, et cela dans l’intention d’attirer le regard des gens, afin de prouver l’influence LGBT.
Riana Chirau